Out, la culture dehors ! a effectué sa deuxième intervention à la maison de quartier Nelson Mandela à Annemasse, en Haute-Savoie. Ce lieu qui fut autrefois une MJC accueille désormais un Espace de Vie Sociale, avec qui nous avons travaillé, notamment Marion Camus qui a été notre interlocutrice pour l’organisation.

Le film choisi a été Neuilly Sa Mère sorti en 2009, afin que la population du quartier se sente proche du film projeté.

Amélie et Noémie, originaires d’Annemasse, et Yannick étaient présents pour assurer ce ciné-débat où 27 curieux étaient présents dont une majorité écrasante d’enfants !
Le public a été très réceptif à cette soirée où des apéritifs et autres sucreries furent proposés après la projection.
Nous avons pu ensuite discuté autour du film et aborder des thèmes tel que la confrontation de deux cultures, accepter les différences et en faire une force plutôt qu’une faiblesse, mais aussi des moments appréciés par les enfants.
Cette rencontre fut enrichissante et nous avons été ravis que les spectateurs participent à notre rencontre. Beaucoup était intéressé par une deuxième intervention…

Affaire à suivre…