25/06/2019

Maison Mandela : troisième et quatrième !

Après une troisième séance avec peu de spectateurs pour le film La Famille Bélier, l’espace sociale de la Maison Mandela et l’association Out, la culture dehors ont décidé de viser à nouveau public jeune, ce qui avait été un succès lors de notre toute première séance en octobre 2018 !

Le samedi 15 juin, nous avons proposé le film Ma Vie De Courgette, film d’animation franco-suisse, multi récompensés, racontant la vie d’enfants placés en foyer suite à des problèmes familiaux.

Ce sujet difficile pour un public enfant a été parfaitement adapté par Céline Sciemma, scénariste du film.

La séance a compté pas moins de 25 personnes, un nouveau succès pour l’association ! Des enfants de 5 à 11 ans environ étaient présents. Une démonstration des champs/contre-champs et des plans séquences ont été expliqués avant le film avec la participation de 3 enfants.

Même si les plus jeunes ont eu du mal a resté concentré tout au long du film (1h20 environ), les plus grands ont vite été touchés par l’histoire qui leur étaient raconté. L’échange à la suite du film a permis de comprendre ce qui a rendu les histoires de ces enfants émouvantes et arriver à la conclusion que la fin positive était ce qui a fait versé le plus de larmes !

Rendez-vous donc l’année prochaine pour de nouvelles séances !

Très prochainement nous vous donnerons TOUTES les dates et les films qui seront proposés à l’espace Mandela sur l’année 2019–2020.

Bel été à vous !