08/01/2020

Cinés Blabla à l'espace Mandela !

Nous voici déjà à six séances à l'espace Mandela, et nos Cinés Blabla se remplissent toujours plus !

Après une séance de l’Hôtel Transylvanie le samedi 26 octobre pour accompagner la semaine d'Halloween, nous avons proposé le film Croc Blanc le mercredi 18 décembre.

Nos projections sont toujours accompagnées de discussions, mais nos spectateurs jeunes et moins jeunes ont été plus réactifs pour Croc Blanc !

Nous avions proposé de discuter de Dracula et des différents personnages censés faire peur pour la séance de l’Hôtel Transylvanie, mais les spectateurs furent plus timides…

En revanche, la séance avant les vacances des fêtes de fin d’année a réjouit tout le monde : l’histoire de ce chien-loup a conquis nos spectateurs, malgré le parti pris du film de ne pas proposer beaucoup de dialogues, mais plutôt les émotions presque humaines des animaux dont nous avons discuté juste après le film. Des enfants tellement conquis que Croc Blanc a été préféré à La Reine des Neiges !

Pour chacune de ces projections, une quarantaine de spectateurs étaient présents ce qui montrent un vif intérêt pour nos séances, et surtout une communication qui touche de plus en plus le public, plutôt enfants/parents.

Rendez-vous la semaine du 17 février pour découvrir notre prochaine séance !